Th Industrie - Le partenaire de vos mesures
CAPTEUR  VORTEX  HÖNTZSCH

CAPTEUR VORTEX HÖNTZSCH

Les capteurs Vortex fonctionnent sur le principe de Karman. Un capteur à ultrasons situé dans la tête du capteur VA mesure la fréquence générée par un tourbillon (Vortex). Cette dernière étant directement proportionnelle à la vitesse d'écoulement du fluide. 
Les Vortex de Höntzsch  peuvent être utilisés pour des mesures de vitesses / débits d'air ou de différents gaz. Ils ne comportent aucune pièce en mouvement, sont robustes, fiables et résistants à la corrosion. De même dans des conditions difficiles, ils garantissent une grande résistance en fonctionnement permanent avec une excellente répétabilité.
Les sondes peuvent êtres équipées d'une sonde de température PT100 (sonde VAT) ou peuvent être configurées de façon à détecter le sens d'écoulement du fluide (sonde VAR). Elles sont également disponibles en version ATEX EEx ia IIC T6


Caractéristiques techniques :

Type de mesure : Vortex

Gamme de mesure : 0,5...40 m/s

Mesure de température intégrée : -25...+240°C

Température de fonctionnement : -10...+240°C

Surpression maximum : 300 kPa /3 bar

Incertitude : v<10m/s = ±0,15m/s ; v>10m/s= ±1,5% lecture

Matériaux de fabrication : inox 316Ti, titane, hastelloy

Diamètre d'insertion mini. : 80 mm

Chaque instrument est livré avec un certificat d'étalonnage.

Instruments de mesures pour vos applications les plus difficiles à poste fixe

News