Aranet 4 HOME - indicateur de qualité d’air intérieur | CO2

Aranet4 HOME est un appareil de mesure de CO2, de température, d’humidité relative et de pression atmosphérique.

Il est adapté pour surveiller le niveau de CO2 à la maison, à l’école, au bureau ou tout autre environnement intérieur (par exemple tous les ERP – établissement recevant du public). L’indicateur Aranet4 HOME fonctionne sur piles avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 années. 

195,00 €
HT
Quantité

 

Votre commande traitée sous 48h

 

Livraison express par TNT

 

Une question ? Nous vous rappelons

L’indicateur de CO2 Aranet4 HOME est un moniteur de qualité de l’air innovant qui mesure le niveau de CO2, la température, l’humidité relative et la pression atmosphérique simultanément.

Il mesure et enregistre les données de votre environnement intérieur. Ces données sont accessibles en temps réel via l’affichage à encre électronique e-link ou via une application smartphone et tablette (IOS et Android).

Il utilise un capteur infrarouge (Technologie NDIR) pour mesurer la concentration de CO2. Le principe est simple, plus il y a de CO2 dans la chambre de mesure moins le faisceau lumineux arrive à la traverser*.

L’appareil peut fournir des notifications visuelles et sonores en cas de concentration de CO2 excessive. Un niveau de concentration élevé de 1400 ppm (parties par million) est généralement associé à des ressentis de somnolence et de mauvaise qualité de l’air.

L’application Aranet4, permet d’accéder sans fil aux données en temps réel et de visualiser jusqu’à une semaine d’historique de données. Elle prend en charge la connexion à plusieurs capteurs Aranet4 HOME pour surveiller leurs paramètres à distance à partir d’un seul téléphone ou tablette.

Intervalle de transmission des données : 1, 2, 5 ou 10 minutes.

L’intervalle de mesure par défaut est défini à 5 minutes.

NIVEAUX DE CO2 RECOMMANDES 

  • 420 ppm – air frais extérieur
  • 420–999 ppm – qualité de l'air optimale à l'intérieur
  • 1000 ppm– seuil de vigilance, il faut renouveler l’air intérieur (ouverture des fenêtres ou ventilation)
  • 1400 ppm – seuil d’alerte pour une action immédiate

Les seuils d'alerte sur Aranet4 HOME sont modifiables via l'application. 

TEMPÉRATURE RECOMMANDEE 

Pour un confort thermique et des performances optimales, la température idéale se situe entre 18° et 22 °C selon l’usage de la pièce.

HUMIDITÉ RELATIVE RECOMMANDEE

Le taux d'humidité relative (HR) idéal en intérieur se situe entre 30 et 50 % HR. Un environnement sec (moins de 30%) peut provoquer une sécheresse voire une irritation de la peau, tandis que les environnements avec une humidité trop importante (supérieure à 50%) combinée à une température élevée représentent un environnement parfait pour la formation de bactéries et de moisissures.

Pour lutter contre un taux d’humidité et un niveau de CO2 trop élevé dans votre espace de vie ou de travail, il est nécessaire d'ouvrir la fenêtre ou d'activer la ventilation.


*Il s’agit d’une vulgarisation du principe de fonctionnement.

Références spécifiques

Téléchargement

Aranet4 Home

Fiche produit Aranet4 Home

Téléchargement (464.6k)

Manuel utilisateur Aranet4 HOME

Documentation - Manuel utilisateur Aranet4 HOME

Téléchargement (1.6M)