Le capteur de diamètre de tige Aranet permet de mesurer en continu les micro-variations du diamètre des tiges des plantes.
Ces variations reflètent directement l'activité physiologique des végétaux. Elles permettent de suivre leur croissance, d'observer les effets de l'irrigation et de détecter rapidement les situations de stress hydrique ou les changements liés aux conditions climatiques.
Le kit est particulièrement adapté aux cultures sous serre, à l'agriculture de précision et aux travaux de recherche agronomique nécessitant un suivi précis du développement des plantes.
Il comprend un capteur de micro-variation du diamètre de tige, un conditionneur de signal ainsi qu'un transmetteur Aranet qui envoie automatiquement les mesures vers une station de base Aranet PRO puis vers Aranet Cloud.